Patrick Moquet

Patrick Moquet est né en 1953 à Bressuire dans les Deux-Sèvres.
Le travail artistique de Patrick Moquet est résolument ancré dans des problématiques figuratives et notamment celles consacrées aux relations que la peinture entretient avec l´image.
Aujourd´hui, ses peintures s´appuient toujours sur l´image mais abandonnent la rigueur photographique pour laisser au médium son pouvoir expressif. La recherche d´une figuration plus poétique que réaliste le conduit récemment à réaliser des toiles où les fictions, plus improbables que directives, prennent corps dans une peinture plus expérimentale.

Il y a d’abord la peinture, réalisée dans le but de servir de modèle au dessin et ensuite le travail au crayon dont la fonction est de transcrire, de cartographier la surface même du tableau enregistrée par l’appareil photographique. 

Le dessin s’applique à rendre compte de manière mécanique des effets de picturalité en tenant à distance la part d’affect qui les nourrit et en perturbant la stabilité que le médium entretient avec l’image. 

Le processus d’exécution (le passage de la peinture au dessin) met en avant les propriétés matérielles des images produites, par excès pour la peinture, par défaut pour le dessin.

Contacter l'artiste

GALERIE MOSAÏC

Nous contacter : aurora.com@aliceadsl.fr

Tel : 06 72 43 19 55

  • Facebook Clean