Henri Eskenazi

Poser le juste regard sur un NOTRE monde.

 

Le regard est le sens dont sont issus les rêves : des songes riches,  doux ou fous mais qui troublent toujours la pensée et réveillent la passion.

Du Nord au Sud, jusqu’à ce que la tête me tourne, je laisse flotter mon regard à la dérive, entre les continents d’un bonheur accessible porté par les vagues sensuelles et apaisantes de la nature. En hommage et en signe de respect pour notre planète à la fois fascinante et si fragile, je vous invite tout simplement à voir ce que mes yeux ont vu. Plusieurs observateurs d’une aurore boréale, de nationalités différentes, partagent la même émotion. Deux cachalots qui se croisent quelque part dans l’océan mondial, s’uniront encore peut-être ailleurs et beaucoup plus loin… Sur Terre, les humains ont pour trait d’union leur seul regard pacifique sur la beauté qui les entoure et les relie entre eux. Tel un flux constant et aléatoire, les migrations universelles déplacent les frontières. Je puise alors mon inspiration dans les mystères de cette nature secrète. Ainsi chaque molécule d’air ou d’eau, comme le vent ou les étoiles qui se frôlent dans le cosmos, dessine le bonheur des jours heureux. 

Regardons le ciel comme on voit la mer, avec les sons et les silences. 
Regardons les hommes comme on voit les fleurs, avec les ombres et les couleurs. Regardons la terre comme on voit l’amour, avec tendresse et bienveillance. 
En posant le juste regard. 

06 83 87 76 13

GALERIE MOSAÏC

Nous contacter : aurora.com@aliceadsl.fr

Tel : 06 72 43 19 55

  • Facebook Clean