Catherine d'Ortoli

Très tôt, j’ai utilisé l’aquarelle pour le rendu de mes pro- jets d’architecture et ceux de mes confrères.

Architecte à l’Atelier du Patrimoine de la Ville de Marseille pendant 26 ans, j’ai eu l’occasion de développer ce talent en me spécialisant dans le dessin d’architecture à l’aquarelle.

Ce travail s’est concrétisé par la réalisation de plus de 200 aquarelles des façades de Marseille, dont certaines ont été publiés par EDISUD sous forme de porte-folio de 1987 à 1992.


Puis, l’envie d’évoluer vers une expression plus artistique m’a conduit à fréquenter régulièrement les ateliers de peintres reconnus, les stages proposés par de grands artistes aquarellistes de renommée internationale: Jeannine Gallizia, Joseph Zbuckvick, Jeannie Mc Guire, Chien Chung Wei, Alvaro Castagnet.

De 2004 à 2006 j’ai suivi la formation dispensée par l’école de Chaillot à Paris pour devenir «Architecte du Patrimoine». Cette spécialisation permet d’intervenir, en tant que maître d’oeuvre, sur les monuments historiques.

En 2019 parution du livre Marseille Monuments aux Editions Parenthèses.


Cet ouvrage, réalisé en collaboration avec Catherine Dureuil à qui l’on doit les textes, présente 120 aquarelles des monuments marseillais.

"Si vous avez envie d’un tableau personnalisé en particulier, je me propose de réaliser votre souhait. Qu’il s’agisse de la façade de votre maison ou de celle d’un proche, d’une vue de votre jardin, d'une vue de l’intérieur de votre domicile ou encore d'un paysage qui vous tient particulièrement à cœur.

 

J’aime particulièrement répondre à ces demandes car elles nécessitent de ressentir les lieux et les ambiances. Elles permettent surtout de réaliser des œuvres uniques et donc très attachantes"

GALERIE MOSAÏC

Nous contacter : aurora.com@aliceadsl.fr

Tel : 06 72 43 19 55

  • Facebook Clean