Dan CHAVRET.JPG
Dan Chavret

Diplômée des Beaux Arts d’Alger avec un premier prix en sculpture, cette artiste marseillaise est une pluridisciplinaire à l’état pur. Son amour de l’autre lui permet notamment de créer en sculpture des œuvres empreintes de générosité et de tendresse. Ses formes souples, souvent drapées, inspirent un monde de sérénité. Dans les années 80, elle peint des toiles à l’huile en transparence. Elle utilise encres, pigments, aquarelles qui révèlent ses qualités de coloriste.

Elle commence à exposer dans différents salons : Paris, Genève, Marseille, Saint Tropez…

Passionnée par l’argile, Dan Chavret créé, en 2004 à Marseille, son propre atelier de sculpture : « Aux Arts Etc… »

Ses bronzes sont réalisés par la fonderie Barthélémy à Crest.

Elle donne du caractère à ses pièces en terre cuite en utilisant différentes patines. Par ailleurs, depuis 2016, elle a développé une technique sur tôle rouillée peinte aux encres.

Depuis 2004 : 

  • Création d’un atelier « Aux Arts Etc… » 70 Boulevard du Sablier 13008 Marseille avec cours de modelage-sculpture et d’arts plastiques pour adultes et enfants

  • Réalisation de bronzes Fonderie Barthélémy

  • Expositions galeries et manifestations dédiées à l’art (Eclat de verre, Reflets d’art, Degust’Arts, Art 3F, L’Art et Public)

  • Peinture sur porcelaine, sur tôle, Rakü, Mosaïque

En 2005, 2006 et 2009 : Membre du Jury au Festival des Arts organisé par l’Association Odyssée 2000

De 1982 à 1986 : Expositions de peintures à l’huile, pigments et aquarelles (Art-Inter, Seigneurs de l’art, La Côte des Arts)

Contacter l'artiste

04 91 72 40 62 / 06 62 49 22 34

  • Facebook
  • Noir Icône Instagram