Aline Eskenazi

Je suis dès mon plus jeune âge contemplative de la nature et attirée par toute forme d’expression artistique. Mes rencontres d’émotions colorées et mon imagination facilitent ma peinture aux valeurs chaudes ou froides.

Ma passion pour l’art m’invite à essayer différentes techniques selon mon inspiration et ce que je souhaite communiquer. La poésie des couleurs dans une atmosphère lumineuse et paisible, est une figure de pensée, un mode d’appréhension du monde et une façon de le rêver beau.

Les témoins imaginaires de ce monde sont « Le petit garçon et la petite fille ». Tous deux sont observateurs, acteurs, libres, et aiment notre planète pour continuer à voyager dans l’art et la nature.

J’aime accompagner mes toiles et mes installations de leur histoire et de proposition de musiques.

Bon voyage artistique. 

 

« ...les œuvres d’Aline oscillent entre rêve et réalité, entre surréalisme et innocence. Un doux mélange de couleurs où la nature, aussi bien terrestre que sous-marine, et les enfants s’assemblent avec beaucoup de pudeur, de grâce, d’élégance. S’un pur voyage vers le bonheur... » - d’ H. E.

 

« ...Aline Eskenazi a gardé quelque chose de rare et de touchant. La poésie et la profondeur insouciante du regard de l’enfance que témoignent ses petits personnages, discrets mais intimement présents dans ses compositions...

La beauté de la Nature telle qu’Aline Eskenazi la vit réellement dans ses expériences sous-marines, l’ombre et la lumière changeantes dans cette dynamique aquatique, ou la beauté pure et colorée de cette Nature si belle dans le regard de ces enfants portants tout l’espoir du Monde.

Pureté, profondeur, espoir, voilà le présent qu’Aline Eskenazi nous propose à travers l’élégante délicatesse de son œuvre... » - d’ H. M.

 

Expositions récentes :

  • Bastia (Citadelle et Conseil Général)

  • Carry-Le-Rouet ( La Bergerie)

  • Cassis ( Salles Voûtées - plusieurs salons)

  • Marseille (Prix des Écoles 2018) dans le 8e., chez Stéphane Plazza Immobilier 6e (2019), Exposition Éphémère privée ( dans le 11e en juin 2020), artiste invitée à la Galerie Mosaïc (dans le 3e en juillet 2020)

  • Aix-en -Provence (Espace d’Art Contemporain 361° août-septembre 2020)

  • Ollioules , artiste invitée pour la fête de l’olivine 

Contacter l'artiste

06 16 23 52 87

GALERIE MOSAÏC

Nous contacter : aurora.com@aliceadsl.fr

Tel : 06 72 43 19 55

  • Facebook Clean